histoire et theatre

Vous êtes ici  Accueil>>> Presse>>> Fluctuat nec mergitur

histoire et theatre
histoire et theatreFluctuat nec mergitur


Principales représentations : Paris (Nouveau Théâtre Mouffetard, Cabaret l’Ecume, Cabaret Le Cloître, Cave du 38 Riv', Musée Carnavalet, Bibliothèque Buffon, Bibliothèque Trocadéro, écoles, clubs du 3ème âge…), Italie, Malte, Portugal …

C.R.D.P. (Ministère de l’Education Nationale) … Vaste panorama de l’histoire de Paris, son ambiance, sa vie, sa psychologie, etc… Il faut parler de la richesse des textes, de l’importance et du soin du travail de recherche et de construction, qui sont remarquables. En tant que comédienne, Danielle Netter s’impose par sa diction impeccable, sa voix au registre étendu et nuancé, son intelligence ; elle dit seule ses textes successifs sans temps mort, les joue sans forcer, chante accompagnée de ses enregistrements musicaux. L’ensemble est mis au point dans un enchaînement parfait…. Un spectacle de cet ordre constitue à l’évidence un enrichissement et un excellent prolongement de l’enseignement littéraire et historique…

Le Quotidien de Paris Le récital poétique que donne Danielle Netter à l’Ecume est prolongé… Consacré à Paris des origines à nos jours, ce récital, composé de chansons et de poèmes du XIIIème au XXème siècle, a déjà été donné dans plusieurs pays étrangers notamment sous l’égide de l’Alliance Française…

BilletReduc.com. Danielle Netter nous fait une jolie présentation de Paris, de quoi s'enthousiasmer sur la ville en sortant. Un spectacle sans temps mort. N'hésitez pas pour un bon début de soirée... Tout Paris résumé en une heure, où le texte mêle Victor Hugo, Francis Carco, Renaud, dans une mise en scène simple mais efficace... Une artiste de talent qui fait redécouvrir Paris et son histoire... Un voyage instructif, étonnant et tendre.