Aller au contenu

Les prochaines dates de spectacles par Histoire et théâtre

 

Saison 2018/2019 : Reprise des spectacles ci-dessous. Dates en attente de confirmation.

ILS ONT DIT : NON ! spectacle sur la Résistance et la Déportation de Danielle NETTER et Denis DANIEL, avec Jean-François GARREAUD et Danielle NETTER. Renseignements sur notre page "Spectacles historiques". Ce spectacle a reçu le label du Printemps des Poètes. Quelques minutes de vidéo.

FLUCTUAT NEC MERGITUR, l'histoire de PARIS des origines à nos jours, poèmes, chansons, textes en prose, du XVème au XXème siècle, de et par Danielle NETTER.

DE CHRISTINE A ALBERTINE, poésie féminine du XVème au XXème siècle. Poèmes, chansons, prose, de et par Danielle NETTER

ON NE VOIT BIEN QU'AVEC LE CŒUR, sur l'Amitié et l'Amour, du XIIIème au XXème siècle. Poèmes, chansons, prose, de et par Danielle NETTER.

Lecture -projection des Lettres à Pierre de Silvia MONFORT.
Les lieux intéressés peuvent s'adresser à nous pour organiser une soirée comportant la lecture des Lettres à Pierre de Silvia MONFORT, réunies, publiées et lues par Danielle NETTER, avec ou sans projection du DVD consacré à Silvia MONFORT et réalisé par Rémi PROSPER.

Lecture-projection de Simone Weil, naissance d'une vocation,  et de George Sand, naissance d'une vocation, de et par Danielle NETTER (Riveneuve Editions)

"Délire pour une femme presque seule" de Patrice SCIORTINO, dans une mise en scène de l'auteur. Les organismes intéressés par une ou plusieurs représentations dans leur lieu peuvent nous contacter dès maintenant. Ce spectacle figure dans nos rubriques "La Presse" et "Auteurs contemporains".

NOUVEAU

Conférences-lectures de Marc SOLÉRANSKI, conférencier national, et Danielle NETTER

- "La belle et la bête", film de Jean Cocteau, avec lecture du conte de Mme Leprince de Beaumont, dont il s'est inspiré.

- "George Sand" avec lecture de textes de et sur l'écrivain et la femme.

- "Colette" avec lecture de textes de et sur l'écrivain et la femme.

- Danielle NETTER a joué dans la nouvelle création de Roger JOUAN : La victoire avant tout, au Théâtre Blanche de Castille de Poissy, les 16, 17 et 18 novembre 2018. Commémoration de la victoire de 1918.

.